« J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité. » Franz Kafka

mardi 9 avril 2019

Les gens comme nous [0.prélude]




Je ne sais pas pourquoi nous nous raccrochons au passé, le passé est par définition tous ce qui est fini , consumé. Le passé est ce qui nous rappelle que le futur existe, c'est la boite à outils qui nous fait présager de ce que peut ou ne peut être notre futur ou plutôt de ce qu'il doit ou ne doit être. 
Mais pour les gens comme nous le passé n'est qu'une attrape-rêve qui relâcherais tous ses cauchemars capté d'un coup, une boite de pandore qu'on ne peut s’empêcher d’entrouvrir chaque fois que le doute frappe à la porte de notre présent.

Je serais toujours surpris que pour moi , dans certains cas tout peut faire sens, et puis ce sens nous habite et nous hante. Il y a certaines paroles de chanson , certaines phrases et citations qui font sens pour nous, on se dit  au début que cela décrit parfaitement ce qu'on ressent. puis cela devient notre quotidien , et finalement cela devient littéralement nous. je ne sais pas si tu vas me comprendre pour cela je voudrais te raconter une histoire 


"j'ai envie de raconter une histoire. Saurais-je un jour raconter autre chose que mon histoire ?"
Pierre Drieu la rochelle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire