« J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité. » Franz Kafka

lundi 1 juin 2020

Je suis le locuteur d'une langue morte

Puisque chaque mot est un préjugé et le language une prison , qu'un séisme qui vous prend au plus profond de l'être n'est qu'un cliché pour autrui. Puisque tu étais seul qui devinait les contours de ma langue. Je parle une langue morte.

Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
à quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays
Coeur léger, coeur changeant, coeur lourd
Le temps de rêver est bien court
Que faut-il faire de mes jours?
Que faut-il faire de mes nuits?
Je n'avais amour ni demeure
Nulle part où je vive ou meure
Je passais comme la rumeur
Je m'endormais comme le bruit.
Est-ce ainsi que les hommes vivent?

 Le désespoir est une forme supérieure de la critique
Pour le moment,nous l´appellerons "bonheur", 
les mots que vous employez n´étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. Mais La solitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire