« J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité. » Franz Kafka

vendredi 31 janvier 2014

Pourquoi donc ?

il existe des hommes qui n’ont vraiment pas de chances , que la vie a parfois malmenés et a changé radicalement le cap , qu’ils s’était fixé , eux qui s’était promis plus beau destin se retrouvent a composer avec leur banale réalité pourtant il n’avait pas rêvé de fortune , juste un peu plus de plaisir sensuelle que provoque l’accomplissement de leur romantique dessein

il sont pour la plupart des poètes déchu , amoureux de la bohème 

mais la vie n’aime pas les romantiques . 



j'ai toujours voulu écrire , comme une obsession qui revient a chaque fois plus pressante .

cette obsession que je n'arrivait jamais a canaliser dans le bonne direction , ce flux et parfois torrent que j'appelle Inspiration , qui tantôt allait se fracasser mollement contre mon désespoir après un débat plutôt enflammé , désabusé de certains avis venu d'un autre temps mêlant obscurantisme , égoïsme ou tous simplement ignorance . 

me prend l'idée folle d'écrire des lignes et des ligne tous un livre , seul capable de me permettre de démontrer par de simple enchaînement logique , que A et B font ce qu'ils font mais rapidement le défaitisme m'envahit , - pourquoi donc ? - a quoi tous cela servira .


tantôt me prend simplement la peur des abysses , la peur du gouffre qui rend les feuilles encore plus blanche , le long périple de l'écriture vous force a vous questionner sur vous même,  a faire le bilan d'une vie . qui n'est pas souvent glorieuse .
pour mon cas ce qui me ronge le plus c'est l'ennui , une chanson des pink floyd résume bien ce que je sent '' Comfortably Numb - confortablement engourdi '' .
c'est donc pour sortir de cet état mort clinique , de cet état de putréfaction du corps au profit du cerveau abstrait contemplateur , que j'écris .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire